Lancer son blog pour son e-commerce ? Pour quoi faire ?

Lancer son blog pour son e-commerce ? Pour quoi faire ?

Publié par : Kevin 29 octobre 2012

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais cette technique est de plus en plus en vogue en ce moment ! Créer un blog e-commerce pour votre boutique. C’est même devenu le pré-lancement le plus recommandé pour un site e-commerce. Ça permet de faire une vraie étude de marché et de préparer le terrain à sa boutique sans investir énormément…

1. Le Blog e-commerce instaure le côté humain qui manque à votre boutique.

 Dans un commerce classique vous pouvez parler directement avec vos clients, les conseiller, alors que sur une boutique e-commerce il n’existe pas beaucoup de solution pour les assister. Par défaut vous ne pouvez pas les contacter autrement que par e-mail (seulement s’ils s’inscrivent…). Avoir quelqu’un à qui parler lors d’un problème sur la page d’achat ou tout simplement pour savoir si le produit est encore en stock peut vous aider a mieux convertir vos visiteurs en clients. Le blog vous permet donc de proposer un support plus humain et favorise ce climat de confiance….

2. Bloguez, Parlez !

Sur le blog vous écrivez comme vous parlez, c’est le principe. Vous pouvez donc donner vos avis ou conseils sur des produits en particulier. Bien sûr pensez à vérifier votre orthographe sinon vos lecteurs vous rappellerons à l’ordre très rapidement ! Vous pouvez faire quelques fautes mais faites quand même attention …

3. Un contenu Multi-médias sur le blog e-commerce.

Ce que j’apprécie par dessus tout dans le format du blog c’est que vous pouvez mettre ce que vous voulez en type de contenu. Du document pdf à l’image en passant par la photo jusqu’au MP3 podcast vous pouvez faire vivre votre boutique. Ça changera de vos fiches produits avec les images simples de vos produits !

4. Un e-commerçant blogueur devient un Expert  !

Un expert c’est une personne qui sait quelqu’un qui à une expérience reconnue qui lui permet d’apporter une réponse à une question … Si vous vendez un produit qui vous passionne un minimum vous pouvez donc conseiller vos clients. Le blog e-commerce vous permet de pouvoir poster des tests ou critiques de vos propres produits et surtout vos clients peuvent répondre à vos critiques !

5. Parce-que ça rapporte de créer un blog pour votre boutique…

blog boutique en ligne

Avec un blog et une bonne stratégie de référencement / promotion vous pourrez apporter du trafic à votre site internet. Trafic que vous pourrez convertir en client ou bien prospect via une liste de diffusion (newsletter). Postez régulièrement des articles sur vos produits ou votre société et vous gagnerez quelques visiteurs par jour par article. Qui vous ferons à termes quelques ventes par mois ce qui n’est pas négligeable pour le temps que cela vous demande !

Conclusion : 

Avoir un blog e-commerce c’est une bonne idée pour préparer le lancement d’une boutique et de tenir une communauté tout le long de sa vie. Vous instaurez vraiment un climat de confiance avec vos visiteurs et clients, tout ce que vous postez reste en ligne jusqu’à ce que vous l’effaciez !

Vous souhaitez un blog ? alors contactez-nous à newconceptseminaires@gmail.com

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Un commentaire pour Lancer son blog pour son e-commerce ? Pour quoi faire ?

  1. Simon dit :

    Pour moi le point 4 est le plus important : se placer en expert. Ne soyez pas commerçant, commercial, soyez expert !

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